La Gueule de l\'emploi

La Gueule de l\'emploi

MODE D'EMPLOI

Ce blog est d’une simplicité déconcertante à consulter, puisqu’il suffit de le lire. Outre le fait qu’il ait un début et une fin, avec un maximum d’informations dans le milieu, il est composé, pour l’essentiel, de fiches métiers.

Chaque fiche, très détaillée, comporte le profil exigé pour l’emploi ainsi qu’une brève description de l’activité telle qu’elle est censée s’exercer. Ensuite, vous trouverez une liste succincte des lieux où cette profession a le plus de chance de s’exercer, un chapitre sur le domaine des compétences ainsi que les références et ouvrages à consulter et, pour finir, le niveau d’étude requis et une indication sur les salaires1

 

Vous trouverez ensuite le témoignage de gens exerçant la ou les professions qui vous intéressent et, suivant les cas, des témoignages d’autres professionnels ainsi que des extraits émanant de sources diverses (des biographies par exemple) et se référant à l’activité en question. Vous trouverez là toute la matière nécessaire pour vous faire une petite idée de la profession qui vous intéresse ou de celle que vous voudriez concevoir. Pour de plus amples renseignements, il faudra consulter les ouvrages cités en références à la fin de ce blog.    

 

 

Si vous voulez simplement consulter les fiches ou cheminer au gré de votre fantaisie d’une profession à l’autre, peu importe l’ordre dans lequel vous allez consulter cet ouvrage. Mais vous pouvez aussi accéder directement à la fiche métier qui vous intéresse en fonction du secteur d’activité (Voir plus bas), des diplômes que vous possédez ou que vous avez l’intention d’obtenir (Voir encore plus bas), de vos compétences (Voir carrément tout en bas), ou du salaire (Situé malheureusement trop bas). Quelle que soit la méthode, nous sommes sûr que vous saurez faire bon usage de la matière qui vous est proposée ici. Bon courage et bonne chance dans vos recherches futures.

 
 
1 Il est bien évident que les salaires proposés ici, le sont à titre d’indication et qu’à l’heure où nous mettons sous presse, ceux-ci peuvent avoir évolués ou régresser et que nous ne sommes pas responsables de la fluctuation du marché du travail.


13/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres